Share
Roches et feuilles dans la musique de Jürg Frey / Oiseaux dans la musique d'Alissa Cheung, inspirée par Jean-Paul Riopelle
*EN PRÉSENTIEL* en partenariat avec Le Groupe Vivier et le Festival Suoni Per Il Popolo.

Espace Aline-Letendre – Église du Gesù
1200, rue Bleury

10 $ + taxes et frais, billetterie en ligne ou sur place le jour du concert.
*Places limitées !*

Quatuor Bozzini
Kristie Ibrahim (percussions)
Fabrice Marandola (percussions)

La musique contemporaine peut
s’aventurer hors de domaine des instruments de concert classiques, posant ainsi la question: qu'est-ce qu'un instrument de musique?

Dans Unhörbare Zeit, Jürg Frey fait usage de plusieurs objets non-orthodoxes, les représentant de façon musicale

Dans ses notes d’interprétation, Jürg explique :

« Produire un son en frottant une petite roche sur une dalle de pierre. Le son doit être continu, donc les dalles doivent être plates et suffisamment grandes.»
  

« Des feuilles sèches dans un bol sont remuées doucement avec les mains. »

« Tout au long de la pièce, les sons vont de doux à très doux, souvent comme le simple mouvement de l'air; des espaces de son et de temps colorés avec précision. »

Nous avons hâte de retrouver sur scène les percussionnistes Kristie Ibrahim et Fabrice Marandola le 3 juin prochain pour jouer la musique de Jürg Frey. Présenté en collaboration avec Suoni Per Il Popolo et Groupe Le Vivier. N'attendez pas trop pour vous procurer un billet, les places sont limitées !
Nous sommes ravis que notre disque Ana Sokolović : Short Stories a été nominé dans deux catégories (Album classique de l'année : Solo ou Musique de chambre, et Composition classique de l'année) aux Prix JUNO cette année ! La musique de notre amie et collègue Ana Sokolović nous tient à cœur et nous sommes heureux qu'elle soit reconnue. Rejoignez-nous dimanche prochain à 20h HAE pour féliciter tous les nominés !
 
Quel grand plaisir de jouer la création musicale d'Alissa Cheung "Du nord" à côté de l' œuvre même de Riopelle qui a inspiré sa pièce. Merci au Musée des beaux-arts de Montréal et Arte Musica pour avoir rendu ce projet possible.

Lire plus à propos de la pièce sur notre blogue (texte en anglais).
 
Chaleureusement,
Clemens, Alissa, Stéphanie, Isabelle
 
 
 
 
 
Mettre à jour vos préférences / Update your subscription — Désinscrire / Unsubscribe

Quatuor Bozzini, 4816 rue Clark, Montreal, QC H2T 2T5, Canada



Email Marketing by ActiveCampaign