Share
Preview
Concert en présentiel à Montreal avec Fabrice Marandola et Kristie Ibrahim
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
En haut à gauche : Kristie Ibrahim, en bas à gauche : Fabrice Marandola, à droite : Jürg Frey
Deux concerts présentés en partenariat avec Le Groupe Vivier et le Festival Suoni Per Il Popolo.

Espace Aline-Letendre – Église du Gesù
1200, rue de Bleury

10 $ + taxes et frais, billetterie en ligne ou sur place le jour du concert.
*Places limitées !*


Quatuor Bozzini
Kristie Ibrahim (percussions)
Fabrice Marandola (percussions)
Le compositeur suisse Jürg Frey est reconnu pour amener l'auditeur à explorer de vastes paysages sonores intérieurs. Pendant 40 minutes, le Quatuor Bozzini et les percussionnistes Kristie Ibrahim et Fabrice Marandola déposeront délicatement chaque son, planant aux limites de la perception et de l'expressivité.

Jürg nous dit à propos de sa pièce: « Le son du quatuor à cordes est parfois comme le silence d’un espace ouvert, le calme d’une pièce vide, d’un mur ou d’un paysage. C’est une musique taciturne mais pas absente. Ce n’est pas sans voix, mais ce n’est pas non plus sur le point d’être silencieux. La vivacité et brillance ne sont pas le résultat de gestes ou de motifs. Cependant, il y a une multitude de choses à trouver dans sa présence tranquille: couleurs, sentiments, ombres, son, durée, vie. Cette musique est de l’architecture muette.

Il y existe différents univers sonores émotionnels et architecturaux — le volume et le terrain ouvert, la légèreté et le poids des matières, l’intimité et la pertedont on traverse les frontières doucement.

Cette musique résulte souvent de procédures simples et claires, mais exige une précision accrue.

Les matières élémentaires et la construction peuvent être perçues comme un sentiment. Le soin du détail devient primordial pour la suspension de ces sentiments, afin qu’ils ne tombent pas dans la limitation de l’expressivité. »

Joignez-vous à nous pour une expérience méditative extraordinaire en présentiel dans la magnifique acoustique de l’Église du Gesù!
 
 
Concert en présentiel en toute sécurité
Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous rencontrer en salle à Montréal ! À cette fin, l'accueil du Vivier a été adapté afin d'assurer la sécurité de tous et ainsi faire vivre les musiques de création.

Les consignes sanitaires s'accompagnent d'un engagement de notre part et des structures d'accueil des concerts à mettre en place les mesures sanitaires établies par la Direction de la santé publique.
Nous allons nous joindre au bassiste Nicolas Caloia et au saxophoniste Yves Charuest (avec la musique du compositeur Jef Chippewa) EN PRÉSENTIEL pour ce qui sera la deuxième apparition du QB au FIMAV, le dimanche 23 mai prochain à 17h30 au Carré 150 à Victoriaville.

Ce programme exclusif 100% québécois repousse les limites de la composition et de l'improvisation, avec deux créations mondiales ainsi qu'une improvisation collective des 6 musiciens présents.

 
Plusieurs de nos concerts de la saison sont toujours disponibles pour visionnement en ligne :


 
 

Chaleureusement,
Clemens, Alissa, Stéphanie, Isabelle
 
 
 
 
 
Mettre à jour vos préférences / Update your subscriptionDésinscrire / Unsubscribe

Quatuor Bozzini, 4816 rue Clark, Montreal, QC H2T 2T5, Canada



Email Marketing by ActiveCampaign